Gestion des déchets des ménages

Sans tri, pas de recyclage !

Afin d'accompagner la réduction des déchets et d’améliorer la qualité du tri sélectif, les conseillers de prévention et de tri d'ACCM Environnement mènent des actions de sensibilisation auprès des habitants du territoire Arles Crau Camargue Montagnette. L’objectif est d’informer la population sur l’importance du geste de tri. 50 % de nos déchets ménagers sont des matières premières ! Trier les déchets recyclables, c’est assurer leur transformation en nouveaux objets et économiser les ressources naturelles.

  

 

logo

VOUS TRIEZ, NOUS RECYCLONS !

► Produisons moins de déchets

► Protégeons la santé de chacun

► Préservons l’environnement

ENSEMBLE, AGISSONS !

logo

 

INFO COLLECTE

Tél. 04 84 76 94 00
infocollecte@agglo-accm.fr

 

 

Cliquez pour agrandir

 

 

Sacs de précollecte

 

A l’occasion de la livraison d'un conteneur operculé, ACCM vous dote un sac de précollecte pour favoriser votre passage en tri sélectif de vos déchets recyclables. Les sacs de précollecte sont conçus pour encourager et faciliter la collecte des emballages et la démarche du tri sélectif. Ils sont solides et résistants, lavables et réutilisables. De plus, ils reprennent le visuel des consignes de tri.

 

 

Demandez votre autocollant gratuit

Votre autocollant “Stop pub” est à récupérer auprès du service Info Collecte 7, rue Gaspard Monge - Zone industrielle sud - 13200 Arles de 9h à 11h30 et de 14h à 16h30.

 

A Arles



A Raphèle-les-Arles

 


 

Formuler une demande
de carte de déchèterie

 

Prendre connaissance
du Règlement intérieur
des déchèteries
du territoire ACCM
Cliquer ici

Aujourd'hui, les déchèteries jouent un rôle fondamental dans la gestion des déchets ménagers et assimilés. Elles sont désormais conçues comme des dispositifs indispensables pour la collecte, la valorisation, le réemploi et enfin l'élimination de déchets spécifiques occasionnels qui ne peuvent faire l'objet d'une collecte ordinaire en raison de leur nature, de leur poids, leur quantité et/ou leur taille.

Face à l'augmentation constante des tonnages collectés, la mise en place de nouvelles filières de valorisation des déchets et l'évolution de la réglementation liée aux Installations Classées pour la Protection de l'Environnement (ICPE*), les enjeux portent sur l'optimisation de la gestion organisationnelle, la formation des agents, l'amélioration des conditions d'accueil et de sécurité et la maîtrise des coûts...