Gestion des déchets ménagers et assimilés

La communauté d'agglomération ACCM gère 7 déchèteries et 2 points de tri accessibles à tous les habitants du territoire. Accès réservé aux détenteurs d’une carte de déchèterie ACCM.

Les habitants des six communes ont accès à l’ensemble des déchèteries du territoire d’ACCM. L’accès est autorisé jusqu’à 15 minutes avant l’horaire de fermeture. La surveillance et l'accueil sur le site des déchèteries sont assurés par des gardiens.

Les points d'apport volontaire

Pour les points d'apport volontraire, un réseau de PAV réparti sur l'ensemble de communauté d'agglomération Arles Crau Camargue Montagnette complète le dispositif de tri sélectif. Voir la page les points d'apports volontaires.

logo

VOUS TRIEZ, NOUS RECYCLONS !

Je produis moins de déchets
Je trie mes déchets
Je protège la santé de chacun
Je préserve l’environnement
Ensemble, agissons !

logo

 

INFO COLLECTE

Tél. 04 84 76 94 00
infocollecte@agglo-accm.fr

 

 

Formuler une demande numérique
de carte d'accès en déchèterie

Formuler une demande numérique
de dérogation d'accès en déchèterie

Prendre connaissance
du Règlement intérieur
des déchèteries
du territoire ACCM
Cliquer ici

Aujourd'hui, les déchèteries jouent un rôle fondamental dans la gestion des déchets ménagers et assimilés. Elles sont désormais conçues comme des dispositifs indispensables pour la collecte, la valorisation, le réemploi et enfin l'élimination de déchets spécifiques occasionnels qui ne peuvent faire l'objet d'une collecte ordinaire en raison de leur nature, de leur poids, leur quantité et/ou leur taille.

Face à l'augmentation constante des tonnages collectés, la mise en place de nouvelles filières de valorisation des déchets et l'évolution de la réglementation liée aux Installations Classées pour la Protection de l'Environnement (ICPE*), les enjeux portent sur l'optimisation de la gestion organisationnelle, la formation des agents, l'amélioration des conditions d'accueil et de sécurité et la maîtrise des coûts...