ACTUALITÉS

Lancement de "Mouvances troubadours" réussi !


Vendredi 18 janvier, le théâtre de Tarascon affichait quasiment complet pour le lancement de « Mouvances troubadours », le projet du conservatoire de musique du Pays d’Arles, co-produit par Marseille-Provence 2013.

 

En effet, près de 250 personnes s’étaient déplacées pour écouter l’Hostel dieu de Lyon interpréter les œuvres de Barbara Strozzi, Isabella Leonarda ou Elisabeth Jacquet de la Guerre, toutes compositrices de la fin du XVIIe et début du XVIIIe siècle.

René Villermy, directeur du conservatoire, et Claire Antognazza, conseillère communautaire d'ACCM déléguée à l’action culturelle, accompagnés de Frédérique Gachet, 1ère adjointe au maire de Tarascon, ont présenté au public le programme de « Mouvances troubadours », rappelant que les 31 spectacles musicaux étaient programmés sur l'ensemble du territoire de la communauté d'agglomération Arles Crau Camargue Montagnette, dans différents lieux  emblématiques : le théâtre de Tarascon, bien sûr, mais aussi le théâtre antique d’Arles, le château de Tarascon ou encore la grande halle de Saint-Martin-de-Crau.

 

 

Pour Claire Antognazza, « c’est une belle programmation et un projet fédérateur,  en cohérence avec l’ensemble des projets de Marseille-Provence 2013, rendez-vous incontournable pour la culture et la Provence».

 

Rendez-vous le 6 février pour le prochain spectacle de Mouvances Troubadours, un ciné-concert de Clint Eastwood, « Piano  blues », au théâtre de Tarascon  à 18 heures.

 

Pour tout renseignement, conservatoire de musique du Pays d’Arles

Tel. 04 90 49 47 15