Collectes et Tri sélectif

bacs sur camion benne 

  Collecte des ordures ménagères résiduelles
 (sac ou conteneur noirs)

Les ordures ménagères résiduelles, déchets qui subsistent après retrait des fractions recyclables (verre, papier, emballages, textiles) ou destinées à la déchèterie et au compostage, sont collectées en sac ou conteneur noirs en porte à porte ou en point de regroupement. Ci-dessous, retrouvez tous les détails sur la collecte des ordures ménagères résiduelles (sac ou conteneur noirs) dans votre commune :

  • ARLES

    Les collectes débutent à partir de 5 heures du matin. La sortie des déchets est autorisée uniquement la veille au soir des jours de collecte de 19 heures à 5 heures du matin. Merci de bien fermer votre sac en faisant un nœud avec les anses.

    6 jours sur 7 : Centre-ville - Roquette.

    Lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi : Hors agglomération - Mas en campagne.

    Lundi, mercredi, jeudi, samedi : Grands ensembles Griffeuille - Zone commerciale de Fourchon.

    Lundi, mercredi, jeudi : Barriol - Trinquetaille.

    Lundi, mercredi, vendredi : Centre hospitalier Joseph Imbert - Le Trébon 207-500 logements - Maéva - Les Hameaux de Camargue.

    Lundi, jeudi : Alyscamps - Bigot - Haut plateau de la Crau - Montplaisir - Moulès - Pont-de-Crau - Raphèle-les-Arles.

    Lundi, vendredi : Salin-de-Giraud.

    Mardi, jeudi, samedi : Centre hospitalier Joseph Imbert - Les Hameaux de Camargue - Zone industrielle nord.

    Mardi, jeudi : Gageron - Le Sambuc - Les bords du Vaccarès - Villeneuve.

    Mardi, vendredi : Albaron - Barriol - Bouchaud - Camargue - Gimeaux - Griffeuille - Le Paty de la Trinité - Les Semestres - Mas-Thibert - Mouleyrès - Petite Camargue - Plan-du-Bourg - Saliers - Trébon - Trinquetaille - Trinquetaille nord - Villas Griffeuille.

 

  • BOULBON

Collecte en porte à porte des sacs, conteneurs ou points de regroupement lundi et vendredi à partir de 5 heures du matin. Sortie des déchets autorisée uniquement la veille au soir des jours de collecte de 19h à 5h du matin. Merci de bien fermer votre sac en faisant un nœud avec les anses.

 

  • LES SAINTES-MARIES-DE-LA-MER

    Collecte en conteneurs en points de regroupement. Merci de bien fermer votre sac en faisant un nœud avec les anses.

    Centre-ville et périphérie : tous les jours (dimanches et jours fériés) à partir de 5 heures du matin.

    Hors centre-ville et mas en campagne, hors période estivale : 3 fois par semaine.

    Mi-saison : 4 fois par semaine.

    Période estivale : 7 jours sur 7 à partir de 5 heures du matin. Sortie des déchets autorisée uniquement la veille au soir des jours de collecte à partir de 19 heures.

 

  • SAINT-MARTIN-DE-CRAU
    Collecte en porte à porte des conteneurs ou points de regroupement lundi et vendredi à partir de 5 heures du matin. Sortie des déchets autorisée uniquement la veille au soir des jours de collecte de 19 heures à 5 heures du matin. Merci de bien fermer votre sac en faisant un nœud avec les anses.

 

  • SAINT-PIERRE-DE-MÉZOARGUES
    Collecte en porte à porte des sacs, conteneurs ou des points de regroupement lundi et vendredi à partir de 6 heures. Sortie des déchets autorisée uniquement la veille au soir des jours de collecte de 19 heures à 5 heures du matin. Merci de bien fermer votre sac en faisant un nœud avec les anses.

 

  • TARASCON

Collecte en porte à porte des sacs, bacs roulants ou points de regroupement à partir de 6 heures. Sortie des déchets autorisée uniquement la veille au soir des jours de collecte de 19 heures à 6 heures du matin. Collecte les jours fériés, sauf 25 décembre et 1er janvier.

Centre ancien et Halte Fluviale : Lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi à partir de 6 heures du matin.

Zone urbaine hors centre-ancien : Lundi et jeudi pour les quartiers : Domaine des vergers. Clos Vincent. Route de Saint-Rémy. Du point routier 30+600 au point routier 31+600. Lotissement des Alpines. Lotissement Sainte-Cécile. Ancienne route des Cayades. Rue du vieux moulin. Rue du 19 mars 1962. Rue Payan. Rue du Docteur Fleming. Rue Georges Clemenceau. Avenue de la Margarido. Chemin des prés verts. Chemin Saint-Georges. Résidence Voltaire. Draille de Saint-Georges. Les Jardins de Françoise.

Zone urbaine hors centre-ancien : mardi et vendredi pour les quartiers : Lotissement la Farigoule. Route de Boulbon. Lotissement les Tamaris. Lotissement Le Provence. Rue de la bouvine. Rue des manadiers. Rue des gardians. Lotissement le hameau d'Astier. Chemin des Roustide. Lotissement Mas Provençal. Lotissement les Tamarins. Lotissement Pierre Plantée (1 et 2). Lotissement le Bosquet (1 et 2). Lotissement Le Florévante. Lotissement le pré fleurit. Lotissement le chemin de Mézoargues.

Points de regroupement des Ferrages - Centre hospitalier des portes de Camargue - Zone artisanale du Roubian : Collecte le samedi uniquement.

Hors agglomération (campagne sud) : Mardi et vendredi à partir de 6 heures.

Hors agglomération (campagne nord – Frigolet – Zone industrielle du Roubian) : Lundi à partir de 6 heures.

Hors agglomération (campagne nord – Saint-Pierre de Mézoargues) : Jeudi à partir de 6 heures.

 

Au-delà d’une production de 1.100 litres/semaine, les détenteurs (qui ne sont pas des ménages) doivent assurer leur valorisation par réemploi,
recyclage ou toute autre action visant à obtenir des matériaux réutilisables ou de l’énergie (décret n°94-609 du 13 juillet 1994). Plus d'infos...

 

Bacs et sacs de collecte

  

Les bacs ou sacs de collecte destinés au stockage de vos déchets ménagers doivent être sortis uniquement la veille au soir après 19h devant votre habitation ou avant 5h du matin le jour de collecte.

En ce qui concerne les bacs, une fois collectés ils ne peuvent rester sur l’espace public et doivent être remisés par l’usager après la collecte.

La gestion des bacs de collecte pour les déchets résiduels (conteneur noir) ou destiné au tri sélectif (conteneur jaune) est de la pleine responsabilité de l'usager.

Pour participer à la qualité du service de collecte, vos sacs de déchets (noir ou jaune) doivent être présentés solidement fermés.

VOUS TRIEZ, NOUS RECYCLONS !

Je produis moins de déchets
Je trie mes déchets
Je protège la santé de chacun
Je préserve l’environnement
Ensemble, agissons !

logo

 

INFO COLLECTE

Tél. 04 84 76 94 00
infocollecte@agglo-accm.fr

 

 

Cliquez pour agrandir

 

 

Formuler une demande numérique
de carte d'accès en déchèterie

Formuler une demande numérique
de dérogation d'accès en déchèterie

 

Prendre connaissance
du Règlement intérieur
des déchèteries
du territoire ACCM
Cliquer ici

Aujourd'hui, les déchèteries jouent un rôle fondamental dans la gestion des déchets ménagers et assimilés. Elles sont désormais conçues comme des dispositifs indispensables pour la collecte, la valorisation, le réemploi et enfin l'élimination de déchets spécifiques occasionnels qui ne peuvent faire l'objet d'une collecte ordinaire en raison de leur nature, de leur poids, leur quantité et/ou leur taille.

Face à l'augmentation constante des tonnages collectés, la mise en place de nouvelles filières de valorisation des déchets et l'évolution de la réglementation liée aux Installations Classées pour la Protection de l'Environnement (ICPE*), les enjeux portent sur l'optimisation de la gestion organisationnelle, la formation des agents, l'amélioration des conditions d'accueil et de sécurité et la maîtrise des coûts...

 

 

 

Demandez votre autocollant gratuit

 

Votre autocollant “Stop pub” est à récupérer auprès du service Info Collecte 7, rue Gaspard Monge - Zone industrielle sud - 13200 Arles de 9h à 11h30 et de 14h à 16h30.