ACTUALITÉS

Fermeture temporaire du point de tri du Sambuc


Patrick de Carolis, maire d’Arles et président de la communauté d’agglomération ACCM, ainsi que Mandy Graillon, vice-présidente en charge de la collecte, du tri et de la gestion des déchets informent les habitants du Sambuc, que dans le cadre de la requalification du point de tri du Sambuc, celui-ci devra être fermé temporairement pour travaux du 11 au 20 décembre.

Suite à l’accumulation des dépôts sauvages, en octobre des premiers travaux de clôture ont déjà été réalisés, il s’agit aujourd’hui de finaliser la sécurisation et la modernisation du site.

Un nouveau portail d'entrée ainsi qu’une rampe sur laquelle les usagers pourront s'engager pour déposer leurs déchets dans les bennes, vont être installés. Un système de vidéo surveillance est aussi à l’étude pour une installation ultérieure. Enfin, les modalités d'accès au point de tri évoluent, désormais, les usagers accédant au site seront accompagnés par un agent du village. Un travail mené en étroite collaboration entre les agents ACCM et les agents ville d’Arles, avec le concours du conseiller municipal, Emmanuel Lescot.

Pendant cette période de fermeture du point de tri, la communauté d’agglomération ACCM invite les usagers à se rendre au point de tri le plus proche : point de tri de Salin-de-Giraud ou déchèterie de Trinquetaille. 


logo

VOUS TRIEZ,
NOUS RECYCLONS !

► Produisons moins de déchets

► Protégeons la santé de chacun

► Préservons l’environnement

ENSEMBLE, AGISSONS !